24-04-2007
Ca prend forme
 


Le Racing a quitté sa place de troisième de la Ligue 2 pour (re)prendre le siège de deuxième. En battant Reims, ce lundi soir dans une Meinau pleine et festive, les hommes de Jean-Pierre Papin, réduits à dix pendant 75 minutes, devancent désormais Caen et reléguent Le Havre à six longueurs.
A cinq journées de la fin de cette Ligue 2, ils se rapprochent de l'objectif.

De là haut, Raymond Kaelbel aura sûrement apprécié ce qu'il a vu. Une Meinau, tout d'abord, pleine comme rarement. Près de 21 500 spectateurs (record de la saison) étaient venus garnir les travées du stade strasbourgeois pour cette rencontre décalée de la 33e journée de Ligue 2.
Il régnait une ambiance de fête tout autour de la pelouse. Pour cette soirée printanière, les supporters ont été dignes de la Ligue 1 et ont sans cesse encouragé leurs joueurs. Cela faisait très longtemps que l'on avait plus vu une telle ambiance dans cette Meinau. Et, forcément, Raymond a apprécié cela.

Bellaid expulsé

Il aurait aussi aimé la manière avec laquelle ce Racing, « son » Racing, s'est imposé face à une équipe de Reims dont il porta quelques années les couleurs. Les hommes de JPP ont, une fois encore, fait preuve d'un gros coeur pour s'imposer, ce lundi soir. Ils ont su lutter contre les vents contraires, et notamment cette expulsion sévère d'Habib Bellaid après seulement 17 minutes de jeu.
Si Anthony Weber fêtait sa première apparition en Ligue 2 grâce à cela, ce carton rouge a aussi eu le don « d'exciter » un peu plus les Strasbourgeois et leur public. Eric Mouloungui, au bout d'un raid solitaire, inscrivait le seul but de la rencontre (30e) et permettait à la Meinau de laisser exploser sa joie.

« Une très belle victoire »

« Je suis très fier des garçons, dira d'ailleurs l'entraîneur strasbourgeois à la fin du match. Ils n'ont rien lâché, même en infériorité numérique. Le public aussi nous a aidés pour décrocher ce succès. C'est une très belle victoire. Ce que je retiendrai de ce match, ce sont les trois points, notre gros coeur et ce public extraordinaire. »
Jean-Pierre Papin appréciait aussi de retrouver cette deuxième place du classement. Battu vendredi à Créteil (4-3), Caen se savait à la merci d'une victoire Racing et, cette fois, les Strasbourgeois n'ont pas laissé passer l'occasion de retrouver un siège qu'ils avaient quitté le 6 novembre 2006 lors d'un voyage à... Reims (15e journée).

 
Toutes les actus !