04-05-2007
Un pas de plus
 


En s'imposant devant Brest, ce vendredi soir à la Meinau, le Racing a fait un pas supplémentaire vers la Ligue 1. Les hommes de Jean-Pierre Papin ont dû cravacher pour obtenir ce succès face à une formation bretonne qui lutte, elle, pour le maintien.
A trois journées de la fin, cette victoire est très précieuse puisqu'elle permet aux Strasbourgeois de conserver quatre points d'avance sur Amiens et de reprendre la deuxième place du classement.

On va pouvoir sortir les calculettes. A trois journées de la fin du Championnat, l'heure est aux supputations, aux si, aux hypothèses en tous genres. Avec quatre points d'avance sur le quatrième à ce stade de la compétition, le Racing possède une marge confortable. Confortable mais pas suffisante mathématiquement pour se dire, déjà, en Ligue 1.
Non, il reste des points à prendre. Jean-Pierre Papin estime qu'il faut encore « une victoire et un nul. » Une victoire à Bastia pourrait même suffire la semaine prochaine en cas de défaite d'Amiens à domicile face à Châteauroux. Il y a d'autres cas de figure mais tout cela montre bien que rien n'est fait et que cette montée, si elle se rapproche, est loin d'être acquise.

« Il ne reste plus grand-chose »

« Nous avons réalisé un petit pas de plus mais il reste encore trois matches, come le dit le pondéré Stéphane Cassard. C'est vrai, il ne reste plus grand-chose, mais c'est justement dans maintenant qu'il va falloir être costaud. Bastia sera un déplacement très important pour le Racing. »
En s'imposant sur le plus petit des scores, ce vendredi soir face à Brest, les coéquipiers du gardien strasbourgeois ont en effet mis un orteil supplémentaire en Ligue 1. Contre une équipe à la recherche de points pour assurer sa place à ce niveau la saison prochaine, ils ont dû puiser très loin pour conserver leur avantage acquis à la demi-heure de jeu sur un nouveau but d'Eric Mouloungui, qui signait là sa dixième réalisation de l'année (29e).

 

 

Toujours invaincu à la Meinau

« Les joueurs ont été agressifs, volontaires, appréciait Jean-Pierre Papin à la fin du match. On a joué en équipe. Nous savions que serait difficile, et ça l'a été. C'est un groupe qui, ce soit, est allé chercher ces trois points. » Un groupe qui avait à coeur de réagir après le non-match à Libourne Saint-Seurin la semaine passée et qui met un point d'honneur à rester invaincu à la maison cette saison.
A trois semaines de la clôture, l'heure est donc aux calculs et, surtout, aux grandes espérances. Car cette montée se rapproche à grands pas. Mais, comme le dit Cassard: « tant que ce n'est pas fait mathématiquement... » Tout reste à faire, donc.

 
Toutes les actus !