11-08-2007
Cruelle...
 


Réduits à 10 après l'exclusion de Manuel Dos Santos en début de deuxième période, les Strasbourgeois se sont inclinés en fin de match sur un but de Vincent Hognon. Une défaite cruelle au vue des occasions que se sont créées les hommes de Jean-Marc Furlan lors du premier acte notamment.

Pour leur premier déplacement de la saison, les joueurs du Racing reviennent de Nice les valises pleines de regrets. Les promesses entrevues face à Marseille ne sont pas restées lettre morte, bien au contraire. Comme samedi dernier, les Alsaciens ont entamé la rencontre pied au plancher et se sont mis les premiers en évidence par l'intermédiaire de Wason Renteria. 
Bien lancé par Renaud Cohade, le Colombien faisait parler sa puissance pour éliminer son garde du corps avant d'échouer devant un Lloris sorti à sa rencontre (11e). Placé très haut sur le terrain, le Racing contrôlait le tempo de la rencontre et continuait à pousser. Ainsi, après un joli numéro de James Fanchone sur son aile droite, Renaud Cohade ne parvenait pas à cadrer sa frappe du gauche (19e).

Abdessadki sur le poteau

Le raid de Mouloungui dans la minute suivante faisait passer un nouveau frisson dans le dos des supporters niçois. Le Gabonais éliminait trois adversaires et se voyait gênait par la sortie du portier niçois (20e).
Une belle impression de sérénité se dégageait du bloc strasbourgeois. Les coéquipiers de Guillaume Lacour gênaient considérablement les Azuréens par leur pressing incessant et récupéraient un nombre considérable de ballons dans la moitié de terrain adverse. Sur l'un d'eux, Yacine Abdessadki trouvait même le poteau après une belle frappe croisée du gauche (34e).

Dos Santos voit rouge

Dès le retour des vestaires, la physionomie de la rencontre basculait. Manuel Dos Santos était exclu pour un second avertissement consécutif à une faute sur Apam (46e). Ce carton rouge bouleversait logiquement le dispositif tactique échafaudé par Jean-Marc Furlan qui replaçait Yacine Abdessadki au poste de latéral gauche. Les Niçois remontaient leur bloc d'un cran et se procuraient une belle occasion peu après l'heure de jeu. Baky Koné subtilisait le ballon dans les pieds d'Habib Bellaid mais échouait sur Stéphane Cassard (62e). Le Racing réagissait quelques instants plus tard par l'intermédiaire de Renaud Cohade. La frappe lointaine du milieu de terrain était bien claqué par l'impeccable Lloris (70e).

Le coup-franc d'Hellebuyck

Les Niçois poussaient avec notamment l'entrée du jeune Anthony Modeste qui ne cadrait pas sa tentative (82e). Sur un coup-franc en forme de coup du sort, les coéquipiers de Cédric Kanté ouvraient la marque dans les derniers instants de la partie. Le ballon de David Hellebuyck était légéremment mais suffisament dévié par Vincent Hognon pour tromper Stéphane Cassard (86e). Cruel et rageant pour des Alsaciens qui avaient bien tenu. Place maintenant à la réception d'Auxerre ce mercredi (20h30).   

 
Toutes les actus !