A rougir de plaisir!
Après la belle victoire acquise face à l'AJ Auxerre à la Meinau, le Racing a enregistré son second succès consécutif à Toulouse (3-1). Une victoire acquise avec la manière et qui permet d'envisager la suite du championnat plus sereinement.
Les Bleus repartent de leur périple de la Ville Rose rouges de plaisir. Face aux troisièmes du dernier championnat, les Alsaciens ont livré une prestation de haute volée. Pourtant, dans l'ambiance étouffante du Stadium (plus de 30° au moment du coup d'envoi), l'entame de la rencontre était plus délicate qu'à l'accoutumée. Dès les premiers instants, les Toulousains imposaient le défi physique auquel Jean-Marc Furlan s'attendait. La bataille du milieu était engagé et Gignac s'en extirpait le premier. L'attaquant toulousain buttait sur un Stéphane Cassard bien sorti (4e).
Mouloungui ouvre le score
Malgré une légère domination des Violets, les Strasbourgeois ne paniquaient pas. Bien au contraire, les coéquipiers de Guillaume Lacour s'évertuaient à sortir les ballons le plus proprement possible et ouvraient la marque sur leur première occasion. Sur la droite, Guillaume Lacour décalait James Fanchone qui glissait très intelligemment le ballon à Yacine Abdessadki. Aux abords de la surface, le Marocain adressait un centre millimétré pour Eric Mouloungui. La superbe reprise de volée de l'attaquant se logea dans le petit filet d'un Douchez qui ne pouvait que constater les dégâts (20e). Mais les Toulousains égalisaient peu après la demi-heure de jeu. Suite à un coup-franc de Mathieu, Gignac reprenait le ballon à l'éntrée de la surface. Masqué par la forêt de joueurs présents devant son but, Stéphane Cassard ne pouvait qu'effleurait le ballon (35e).
Une deuxième période impressionnante
Les Alsaciens entamaient la seconde période tambours battants. Positionnés un cran plus haut, leur pressing gênait de plus en plus des Toulousains qui commençaient à marquer le pas physiquement. Au défi physique imposé lors du premier acte, les Strasbourgeois répondaient par un jeu alerte fait de changements de rythme et de côté qui obligeait leurs adversaires à courir après le cuir. Ainsi, Eric Mouloungui, intenable sur son aile gauche, mettait une nouvelle fois Sirieix au supplice et centrait pour Fanchone qui logeait le ballon entre les jambes du portier adverse (55e).
Les poches pleines
Impressionnants d'aisance collective, les protégés de Jean-Marc Furlan dominaient copieusement les troisièmes du dernier championnat. Comme face à Auxerre, le jeu à une touche de balle des Bleus était un véritable régal. Et comme face à Auxerre, Kévin Gameiro signait son entrée en jeu par un but. Sur une nouvelle offrande de Mouloungui, le jeune attaquant trompait Douchez du pied droit et mettait ses partenaires à l'abri. Les rushes d'Elmander (83e, 88e) ainsi que l'ultime tentative de Gignac (90e) restèrent vains, les Strabourgeois repartent les poches pleines de trois nouveaux points. De bon augure avant la réception de Lens, le samedi 25 août prochain (20h). |