15-09-2007
Un bon point
 


Le derby de l’Est, ce samedi soir à Sochaux, s’est terminé sur un score sans but. Mais pas sans intérêt, ni sans jeu. Si le Racing a dominé la première période, les Sochaliens ont été dangereux en seconde. Ce nul permet aux hommes de Jean-Marc Furlan de rester sur leur dynamique du mois d’août.

Il manquait une référence à Jean-Marc Furlan. Hormis le déplacement à Toulouse, ponctué d’une victoire (1-3), il n’avait pas encore vu son équipe terminer un match à l’extérieur à onze. A Nice (1-0) et à Saint-Etienne (2-0), les Strasbourgeois avaient subi une expulsion et l’analyse de ces deux rencontres en avait été faussée, forcément.
Ce samedi, ses joueurs ont terminé la partie sans carton rouge. Et ils ont ramené un point de ce derby de l’Est. Un point, qui laisse des regrets peut-être au vu de la première période, mais qui est un peu plus heureux si l’on se réfère à la suite des débats. Comme on dit souvent dans le milieu sportif, chacun a eu sa mi-temps.

 

 

 

 

Le Racing tient bon

Celle du Racing a donc été la première avec une réelle maîtrise du ballon et du jeu. Quelques occasions aussi, après le premier quart d’heure, quand le coup-franc de Cohade était boxé par Richert (19e), quand la frappe de Gameiro filait de peu à côté (20e) ou quand le même Gameiro obligeait le portier sochalien à se coucher (28e).
En seconde période, le Racing, mais surtout Sochaux, a montré un visage. L’équipe de Frédéric Hantz était nettement plus offensive, et se créait quelques franches occasions. Celle de Jean-Marc Furlan tenait bon et tentait de poser le jeu. Avec un certain succès, donc, puisque elle ramène un point de ce déplacement à Bonal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la même dynamique

Ce nul est le premier de l’équipe à l’extérieur. Après quinze jours de trêve, il lui permet de reprendre le championnat par un bon résultat et de rester sur sa dynamique du mois d’août. Avec un total de douze points après huit journées, le Racing est largement dans les temps de passage.
La réception du Mans, samedi prochain à la Meinau, doit toutefois lui redonner le goût de la victoire. Cela fait en effet trois rencontres que l’équipe alsacienne n’a plus gagné. Elle reste sur deux résultats nuls contre Lorient et Sochaux où elle a montré d’évidentes dispositions dans le jeu. Désormais, il faut va falloir matérialiser cela.

 
Toutes les actus !