Le Racing revient de loin
 Mené de deux buts à 35 minutes de la fin, le Racing a réussi l'exploit de ramener un point de son déplacement à Sedan (2-2), ce vendredi soir. Les hommes de Jean-Marc Furlan ont arraché ce nul dans les arrêts de jeu, grâce à un doublé de James Fanchone. Animés d'un gros état d'esprit, les Strasbourgeois ont montré une belle combativité pour décrocher ce point qui les maintient en tête de la Ligue 2.Ils restent invaincus après six journées.
Ce Racing sait rebondir. Attendu au tournant après sa défaite et son élimination en Coupe de la Lgue face à Bastia (1-2), mardi soir à la Meinau, le Club strasbourgeois a démontré qu'il avait mis de côté cette désillusion. Ce vendredi soir, sur le terrain de Sedan, il a prouvé que son début de saison ne devait rien au hasard et que l'état d'esprit affiché en août perdurait encore en ce mois de septembre. Car c'est tout au fond d'eux-mêmes que les joueurs de Jean-Mar Furlan sont allés puiser pour ramener un résultat nul de Louis-Dugauguez. Quand Allart inscrivait le deuxième but sedanais à la 55e minute, c'est la première défaite alsacienne de la saison qui se profilait, plus sûrement qu'un nul ou même un succès. Finalement, les coéquipiers de Lacour ont su renverser totalement le match et décrocher un point qui va compter.
Et de six pour J. Fanchone !
Auteur de quatre réalisations en août, James Fanchone est parti sur des bases aussi élevées en ce mois de septembre. C'est en partie grâce à son réalisme que le Racing compte un point supplémentaire après cette 6e journée de Ligue 2. En inscrivant ses cinquième et sixième buts de la saison, l'ailier droit a sorti ses partenaires d'un sale guêpier. Il a tout d'abord transformé, de la tête, un coup-franc tiré par Renaud Cohade, peu après le second but de Sedan (58e). Et, en toute fin de match, alors que l'on jouait la dernière minute des arrêts de jeu, une frappe déviée de Shereni lui revenait dans les pieds avant d'exécuter Briant (90e+2). Une égalisation quelque peu miraculeuse au vue de la première période durant laquelle le Racing, comme à Dijon, n'avait pas montré grand-chose mais pouvait s'estimer heureux de n'être mené que 1-0.
Cohade, retour gagnant
Passeur décisif sur le premier but de James Fanchone, puis à l'origine du second but de son coéquipier, Renaud Cohade a été dans les bons coups pour sa première titularisation en pro depuis le 1er mars dernier. Un retour qui, cela s'est vu à Sedan ce vendredi soir, change certaines choses dans l'entrejeu strasbourgeois et qui a une influence directe sur le jeu développé par l'équipe. Avec ce retour, l'efficacité de James Fanchone, la bonne étoile qui semble guider le Racing en ce début de saison et la capacité de rebondir après une élimination en Coupe, le groupe de Jean-Marc Furlan vit une sorte d'été indien. Toujours invaincue après six journées et comptant 16 points au compteur, cette équipe dépasse toutes les espérances. Avec quatre longueurs d'avance sur le quatrième (quel que soit le résultat de Lens-Metz, lundi soir), le bilan est au beau fixe. On a hâte de voir les prochains épisodes. |