Le Racing ne s'arrête pas
 Grâce à un doublé de son avant-centre, Kandia Traoré, le Racing poursuit sa série d'invincibilité et de victoires à la Meinau. Ce vendredi soir, il est venu à bout, dans le dernier quart d'heure, d'une solide équipe vannetaise (2-1). Toujours leaders de la Ligue 2 après 7 journées, les hommes de Furlan commencent à creuser l'écart. Déjà quatre points sur le deuxième et cinq sur le quatrième. Ca devient intéressant.
Qui arrêtera le Racing ? Personne ne peut répondre à cette interrogation, et ce n'est pas Vannes qui nous contredira. Venue avec l'ambition de ramener un point en Bretagne, la formation vannetaise est repartie penaude, les valises vides de point. Ce n'est pas l'équipe entraînée par Stéphane Le Mignan qui est parvenue à stopper la folle course strasbourgeoise. Après sept matches disputés dans cette Ligue 2 version 2008-09, le Racing est invaincu. L'étonnante équipe de Boulogne-sur-Mer est l'autre formation à ne pas avoir connu la défaite. Mais quand les Nordistes affichent un bilan de quatre victoires et trois nuls, les hommes de Furlan, eux, en sont déjà à six victoires et un nul. D'où un écart qui commence à se creuser sur Boulogne, 2e, et sur les poursuivants.
K. Traoré séduit la Meinau
Les grincheux diront que, certes, le RCS s'est imposé mais qu'il a, encore une fois, fallu attendre le dernier quart d'heure pour qu'il fasse la différence. Ce n'est pas faux, mais on peut rétorquer que le Racing vient d'enchaîner sa quatrième victoire de suite à la maison et son septième match sans défaite. C'est l'éternelle histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide... C'est Kandia Traoré qui a délivré les supporters de la Meinau, ce vendredi soir. Après deux rencontres sous ses nouvelles couleurs sans marquer, l'attaquant ivoirien, arrivé il y a trois semaines en Alsace, a enfin débloqué son compteur buts. A deux reprises, sur deux services d'Emil Gargorov, Traoré a fait trembler les filets du VOC. En reprenant, tout d'abord, un corner d'une belle tête piquée (77e), puis en se jetant sur un caviar du meneur bulgare (83e). Il pouvait, quelques secondes plus tard, sortir sous les ovations de la Meinau, conquise.
Début de saison d'enfer !
« Je suis très satisfait pour lui, lâchait Jean-Marc Furlan en évoquant le doublé de son attaquant. Cela va tout changer dans sa tête. » « Pour sa confiance, ces deux buts vont être importants, estime Guillaume Lacour. Cela va lancer sa saison. » Après avoir été porté par la réussite de James Fanchone depuis le début de la saison, est-ce la période Kandia Traoré qui débute ? Ce succès combiné au nul de Metz face à Reims (0-0), permet en tout cas aux Strasbourgeois de creuser un écart qui devient assez intéressant. Quatre points sur le deuxième et, surtout, cinq sur le quatrième (en attendant la rencontre Lens-Troyes, ce dimanche). Evidemment, il est encore trop tôt dans ce Championnat 2008-09 pour prendre cela vraiment au sérieux, mais tout de même, après sept journées, avoir creusé un tel écart n'est pas anodin. Et prouve, s'il était besoin, que le Racing réalise véritablement un début de saison d'enfer ! |