Le Racing sort de l'hiver
En signant son deuxième succès de suite, ce lundi soir à Nîmes (0-2), le Racing a retrouvé, à l'issue de cette 27e journée, le podium de la Ligue 2. Les hommes de Jean-Marc Furlan ont confirmé, sur la pelouse de la lanterne rouge, leur regain de forme. Solides défensivement, ils ont attendu la seconde période pour faire la différence.A nouveau dans les trois premiers, ils seront dans les meilleures conditions pour recevoir Angers, lundi prochain à la Meinau.
L'hiver touche à sa fin en Alsace. Dans quelques jours, le printemps fera, officiellement, son apparition. Pour le Racing, les beaux jours sont arrivés en avance. La victoire décrochée ce lundi soir aux Costières de Nîmes a confirmé l'ensoleillement aperçu ces dernières semaines sur le jeu et les résultats de l'équipe. Au cours des cinq derniers matches disputés, elle a signé trois succès, un nul et n'a été battue qu'une fois. Une belle série lancée depuis la mi-février et que tous les Strasbourgeois ont désormais à coeur de poursuivre le plus longtemps possible. Après avoir eu du mal à redémarrer en janvier, les coéquipiers de Lacour reprennent un rythme de prétendant à la montée. D'ailleurs, pour la première fois en 2009, ils intégrent le trio de tête.
Cohade trompe Puydebois
Le Racing va mieux et cela s'est confirmé ce lundi soir à Nîmes. S'il n'a pas eu la même réussite qu'à l'aller (5-0), il a joué de manière intelligente, sans se précipiter et en ne cédant pas à la panique. Il a attendu sagemment la seconde période pour faire la différence. Ne trouvant pas la faille lors du premier acte, malgré un grand nombre d'occasions, il a trouvé les filets à deux reprises au cours de la deuxième mi-temps. C'est tout d'abord Renaud Cohade qui transformait un penalty face à son ancien coéquipier, Nicolas Puydebois (50e). Tout juste entré en jeu, Kandia Traoré marquait dans le but vide et tuait ainsi tout suspense (77e). Le score aurait pu être plus lourd avec un brin d'efficacité en plus, mais le Racing a fait le travail, ce lundi soir, et c'est bien là l'essentiel.
Trois buts d'écart qui font la différence
Et puis, ces deux buts d'écart sont importants pour l'équipe. Ils lui permettent, en effet, de réintégrer le podium de cette Ligue 2 à la faveur d'un nombre de buts marqués plus important que le FC Metz (41 contre 38, même goal average: + 11). Trois buts d'écart qui pourraient faire toute la différence, en fin de saison, entre une équipe qui monte et une autre qui resterait en L2.... En tout cas, à égalité de points avec Angers et Metz (46 points), et avec deux longueurs d'avance sur Montpellier, le Racing a donc saisi l'opportunité qui se présentait à lui, ce lundi soir, après les résultats favorables du week-end. Il s'est repositionné clairement dans ce classement très serré. Et, avant de recevoir Angers lundi prochain à la Meinau (20h30), pour un match à fort enjeu, les hommes de Furlan ont lancé un message fort à tous: il faudra compter avec eux jusqu'au bout ! |