23-03-2009
Les réactions
 

Philippe Ginestet (Président RC Strasbourg): « Cela fait trois victoires de suite. On espère tous que cette série va se poursuivre le plus longtemps possible. On a vu la différence avec le match aller, où il nous manquait cinq absents. On a vu une équipe de Strasbourg très solidaire ce soir. Actuellement, le groupe affiche un excellent état d'esprit. Ce sont trois points importants que nous venons de prendre. Mais il y aura trois points tout aussi chers à prendre vendredi à Troyes. Ce sprint s'annonce serré jusqu'au bout car beaucoup d'équipes sont et seront concernées. »

Jean-Marc Furlan (Entraîneur RC Strasbourg): « On est très heureux. C'est la troisième victoire de suite sur le même score, 2-0. Ce n'était pourtant pas notre match le plus accompli offensivement, mais nous avons su être très efficaces défensivement. Nous avons gêné Angers par notre pressing. Nous les avons harcelés. Ce soir, nous avons su être efficaces et pragmatiques, ce qui est rare cette saison pour nous. Ce n'était pas un grand spectacle, mais il y a la victoire au bout. Angers nous a obligés à être solides dans l'abnégation. C'était un match important pour les garçons. C'est bien de savoir gagner sans forcément y mettre la manière aussi. Être pro, c'est savoir être efficace quand il le faut. Nous nous sommes adaptés à notre adversaire. Mais tout reste à faire. Nous ne sommes pas encore dans les derniers mètres du sprint. Pour l'instant, ça se passe bien, mais il faudra être encore mieux lors des 34e, 35e, 36e, 37e et 38e journées. »

Jean-Louis Garcia (Entraîneur Angers SCO): « Hormis les deux occasions que nous offrons à Strasbourg, le Racing ne nous a pas mis en difficulté. Nous nétions pas dedans mais, pourtant, nous n'avons pas été mis en difficulté par cette équipe. C'est le paradoxe de cette soirée. Nous avons été trop nerveux. Nous avons commis des erreurs inhabituelles pour nous. Notre entame de match ne nous a pas ressemblé. C'était un jour sans, un accident. Nous n'aurons pas le droit à l'erreur vendredi contre Ajaccio. »

 
Toutes les actus !