Le Racing bascule du bon côté
En signant, ce lundi soir face à Angers, son troisième succès de suite, le troisième sur le score de 2-0, le Racing a clôturé de belle manière la 28e journée de L2. Les hommes de Furlan se replacent à la deuxième place du classement, avant de se rendre à Troyes, ce vendredi soir. Auteur d'un doublé pour son retour dans le onze de départ, Kandia Traoré restera l'un des grands acteurs de ce match. Un succès face à un concurrent à la montée qui confirme la bonne phase du Racing.
Invaincu depuis le 20 février, lancé sur une série de quatre matches d'affilée sans défaite, dont trois succès à la suite, n'ayant pas encaissé le moindre but depuis trois journées, le Racing est revenu, ce lundi soir, sur le devant de la scène. Il a parfaitement saisi l'occasion qui lui était offerte de reprendre la place de deuxième du classement qu'il n'avait plus occupée depuis sa victoire face à Boulogne, le 22 décembre dernier. Face à Angers, ce lundi soir en clôture de la 28e journée, l'équipe de Jean-Marc Furlan a frappé un grand coup dans ce Championnat de Ligue 2. Le Racing a confirmé, devant les caméras d'Eurosport, que sa mauvaise période traversée entre les mois de janvier et février est désormais derrière lui. Et que dans le sprint final pour l'attribution d'une des trois places dans l'ascenseur qui mènera à la L1, il était bien parti.
Kandia Traoré fait chuter Angers
La rencontre de ce lundi soir face à Angers, le Racing l'a pliée en douze minutes. Ou plutôt devrait-on écrire, Kandia Traoré l'a pliée en douze minutes. L'attaquant ivoirien, qui retrouvait une place dans le onze de départ, et qui avait déjà trouvé les filets la semaine dernière à Nîmes peu après son entrée en jeu, restera comme l'un des grands artisans de ce treizeième succès de la saison. L'attaquant du Racing a été d'une efficacité impressionnante au cours de cette partie. En reprenant, tout d'abord, une remise de la tête de James Fanchone pour l'ouverture du score (16e). Puis, en profitant d'une bévue de la charnière centrale angevine pour battre Padovani une seconde fois (28e). Il aurait même pu tuer tout suspense quatre minutes plus tard quand il échappait à Couturier, mais sa tentative filait devant le but (32e). Le Racing réalisait l'entame de match dont il rêvait face à une formation qui lui avait fait mordre la poussière à l'aller (3-0).
« Efficaces défensivement »
« Kandia a fait preuve d'une grande combativité ce soir, appréciait Jean-Marc Furlan. Il a été récompensé de ses efforts. Mais, plus globalement, c'était un match important pour les garçons. Même sans produire un grand spectacle, ils ont vu qu'ils pouvaient gagner sans la manière. Ils se sont adaptés à l'adversaire. Ce soir, ce n'est certainement pas notre match le plus accompli offensivement, mais défensivement nous avons su être très efficaces. » Avant un délicat déplacement à Troyes, ce vendredi soir, le Racing signe donc un succès précieux à plusieurs points de vue. Moralement et comptablement, ces trois points font du bien. Retrouver une symbiose entre public et l'équipe est aussi un point positif de la soirée. A dix journées du terme, le Racing s'est replacé et va tout faire, désormais, pour ne plus quitter ce podium si convoité. |