01-08-2009
Soirée cauchemardesque
 


Pour son premier match officiel de la saison 2009-10, le Racing a été corrigé, ce samedi soir à Istres (6-1). Eliminés de la Coupe de la Ligue dès le premier tour, les Strasbourgeois ont vécu une soirée cauchemardesque. A moins d'une semaine de la reprise de la Ligue 2, vendredi prochain face à Châteauroux, il reste beaucoup de travail. En espérant que cette claque ne laisse pas trop de traces.

Un petit tour et puis s'en va... A peine entré en lice dans cette Coupe de la Ligue, le Racing en est déjà sorti. Et d'une manière peu glorieuse, qui plus est. Largement dominé par une formation d'Istres tout juste promue en Ligue 2, le club strasbourgeois a affiché un visage très inquiétant, ce samedi au Stade Parsemain, à sept jours de la reprise du Championnat et de la réception de Châteauroux à la Meinaiu.
L'heure n'est pas encore à tirer la sonnette d'alarme mais le message délivré par cette cinglante défaite ne doit pas être minimisé. Le manque d'automatismes dans les différentes lignes, des conditions physiques inégales et un nouveau système de jeu à assimiler sont certainement quelques-unes des explications à cette débâcle. En tout cas, ce sont des points qu'il faudra très clairement perfectionner avant vendredi prochain.

Gueye, premier but avec les pros

Cette rencontre du premier tour de la Coupe de la Ligue n'a pas été longue à se décanter. Au bout de douze minutes, Fabrice Begeorgi trouvait, déjà, le chemin des filets. Une jolie réaction strasbourgeoise permettait au jeune Magaye Gueye d'égaliser six minutes plus tard (18e). Trois jours après avoir marqué en demi-finale du Championnat d'Europe des moins de 19 ans avec l'Equipe de France, il inscrivait son premier but avec les pros.
Ensuite, Istres s'en donnait à coeur joie. Et notamment Begeorgi, qui réalisait un petit festival jusqu'à la mi-temps. Après avoir ouvert le score, le joueur formé à l'OM ajoutait deux autres buts à son compteur personnel, aux 26e et 38e. Mené 3-1 à la pause, le Racing tentait bien de réagir mais laissait trop d'espaces derrière. Istres, logiquement, en profitait en alourdissant la marque et en marquant trois nouveaux buts, par l'intermédiaire de Ciaravino (63e), Mesloub (68e), Nouri (84e).
Ce premier match officiel de la saison 2009-10 est donc à effacer au plus vite. Si l'élimination de cette Coupe de la Ligue n'est pas dramatique en soi, il faut impérativement rectifier le tir rapidement pour ne pas rater le début de la Ligue 2.

 

 
Toutes les actus !