Les réactions
 Pascal Janin (Entraîneur RC Strasbourg): « Prendre un point dans notre position n'est pas une mauvaise chose. C'était un match de bas de tableau. L'aspect physique a pris le dessus sur l'aspect technique. Sur la deuxième période, Dijon a pris des risques et si nous avions mieux exploité certaines situations de contre, nous aurions pu prendre plus qu'un point. Dijon a poussé mais s'est découvert. Mais nous n'avons pas su exploiter ces situations. La sortie de Nicolas Fauvergue nous a penalisés. Sans lui, nous sommes moins performants. Revenir avec un point est mieux que rien. Malheureusement, nous n'avons pas suffisamment maîtrisé le jeu pour cela. J'aimerais que les matches reposent moins sur notre gardien et notre défense. Pour cela, il faudrait peser plus offensivement pour soulager notre arrière garde. »
Habib Bellaïd: « C'est un bon point face à une belle équipe de Dijon qui nous a posé des problèmes. Ce qui est positif, c'est que nous n'avons pas pris de but. Malheureusement, nous ne sommes pas efficaces devant. On ressort frutré car nous envions envie de prendre des poins, ce soir. Un point ne nous fait pas avancer. Il faudra avoir les dents encore plus longues contre Bastia, mardi. Je pense que la sortie de Nicolas Fauvergue nous a été préjudiciable. Mais il ne faut pas faire la fine bouche. Nous étions venus pour prendre des points, un ou trois. Nous aurons besoin d'une victoire mardi pour avancer. »
Stéphane Pichot: « Nous avons eu la possibilité de gagner ce match en fin de partie. Nous avons eu des balles de contre que nous avons mal exploitées. Le positif, c'est que nous sommes restés solides défensivement. En revanche, il y a quelques ballons mal exploités. Cela prouve que nous sommes encore dans la difficulté. C'est bien de ne pas avoir perdu, ce soir, mais ce match et ce résultat sont mitigés. On se doit de montrer plus encore. On retiendra le point que nous prenons, ce soir. Mardi, nous serons une fois encore au pied du mur. Ce sera difficile. Nous n'aurons pas le droit à l'erreur. Il faudra gagner ! » |