15-12-2009
La pelouse bâchée
 

Malgré la vague de froid qui s'abat sur l'Alsace depuis dimanche, le Racing met tous les moyens en oeuvre pour préserver la pelouse de la Meinau et pouvoir disputer le match de ce vendredi soir (20h30) face à Guingamp dans les meilleures conditions.

Ainsi, dimanche soir, dès le coup de sifflet final du match de Coupe de France, les équipes de Racing Espace Vert (REV) se sont attelées à remettre l'aire de jeu en état avant de la bâcher.

Jusqu'à vendredi 18h30, la pelouse de la Meinau sera protégée et chauffée jours et nuits à l'aide des deux chauffages (12 500 m²/h) et d'un caisson de ventilation (25 000 m²/h).

« On fait tout pour que le match puisse avoir lieu, confie Dominique Grosz, Responsable de REV, société qui a en charge toutes les pelouses du RCS et du Centre de Formation. Jusqu'à deux heures du coup d'envoi, on maîtrise absolument tout. On annonce -10°C vendredi soir, donc la pelouse risque d'être ferme et dure, mais certainement pas gelée. Je ne suis pas inquiet. Nous sommes habitués à de tels cas de figure. Et jamais depuis que nous nous occupons de la pelouse, un match n'a été remis pour cause d'impraticabilité. »

 

       EN SAVOIR PLUS SUR REV
 
Toutes les actus !