26-03-2010
UN MAUVAIS TOURS POUR LE RACING
 


Le Racing a sombré, ce vendredi soir sur la pelouse de Tours (2-0). Les hommes de Pascal Janin ont concédé leur première défaite de l'année 2010 à l'extérieur. Ils n'ont pas donc confirmé leur bonne performance de la semaine passée face à Brest (1-0).
Mais, en Touraine, ils ne méritaient sans doute pas mieux que ça. Ils perdent une place et se retrouvent 15es de la L2.

Pendant longtemps, ce match a été insipide. Rien à se mettre sous la dent, mais de véritable occasion, peu de jeu. Deux équipes qui se neutralisaient et qui ne penaient aucune initiative.
D'un côté, un Racing qui a du mal à jouer libéré hors de ses bases. Il n'a pas encore remporté le moindre match en déplacement cette saison et cela semble pesé moralement sur les joueurs alsaciens. De l'autre, une équipe de Tours qui affichait un bilan à domicile peu glorieux en 2010 : 1 victoire, 1 nul, 4 défaites. La peur était donc le principal acteur du premier acte.

Belghazouani fait mal

La seconde période allait être d'un autre tonneau. Et notamment à partir du moment où Chahir Belghazouani, bien connu du côté de la Meinau, faisait son apparition sur le terrain. L'ancien Strasbourgeois a fait souffrir ses anciens coéquipiers. Juste après son entrée en jeu, l'inévitable Olivier Giroud devançait la sortie de Cassard pour ouvrir la marque et inscrire son vingtième but en Championnat (51e). Sept minutes plus loin, c'est Belghazouani en personne qui était à la conclusion d'une belle contre-attaque et d'un joli une-deux avec Serge Gakpé, pour marquer le deuxième but du TFC (58e).
Il aura donc fallu attendre qu'ils soient menés pour que les Strasbourgeois tentent enfin leur chance. Autour de l'heure de jeu, ils ont tenté de tromper la vigilance de Sopalski, avec quelques tentatives lointaines, par Rodrigo (66e), Bah (69e) puis Gueye (71e). Mais cette pression était bien trop tardive et, surtout, pas assez forte pour espérer ne serait-ce que réduire la marque.

Metz dans dix jours

Le Racing a donc concédé à Tours la dixième défaite de sa saison. Une défaite presque logique, au vu de la seconde période. Avant le match de Guingamp au Havre, ce lundi, l'équipe strasbourgeoise recule d'un cran et se retrouve 15e avec cinq longueurs d'avance sur les Bretons.
Leur avance sur le premier relégable n'a donc pas bougé. Mais à dix jours de la réception de Metz, pour un derby qui s'annonce, cette année encore, très disputé, et à huit matches de la fin de saison, il va falloir rapidement trouvé les clés à l'extérieur pour tenter de décrocher le maintien avant la dernière journée.

 

 
Toutes les actus !