20-02-2009
Les réactions
 

Jean-Marc Furlan (Entraîneur Général RC Strasbourg): « Sedan est notre bête noire. Je suis déçu pour les garçons qui ont réalisé une très bonne deuxième mi-temps. Nous avons eu de nombreuses occasions. Sur son seul tir de cette période, Sedan marque et casse notre dynamique. Malheureusement, nous n'entamons pas nos matches comme en 2008. Nous sommes menés trop rapidement et cela déstabilise notre jeu ensuite. Nous sommes fébriles en début de partie, et particulièrement à domicile. Il faut chasser cela de nos têtes. Une fois encore, les joueurs ont montré beaucoup de force mentale. Cette défaite est vraiment dommage car ils auraient mérité de revenir au score en deuxième mi-temps. Mais la réussite nous fuit. Il y a des motifs de satisfaction sur cette rencontre. Nous avons montré de l'allant en seconde période. Ce Championnat est passionnant car nous restons toujours en course. »

Landry Chauvin (Entraîneur CS Sedan): « Nous continuons notre série. Il était important de prendre des points, ce soir. Nous nous rapprochons du maintien qui était notre objectif majeur au soir de la 10e journée, il faut le rappeler. Il ne faut pas s'enflammer. Notre ambition se résume au prochain match. Nous avons des ambitions, mais raisonnables. Nous gardons notre humilité. »

Steven Pelé: « C'est un coup d'arrêt. Nous sommes tombés face à l'équipe en forme du moment. Nous n'avons pas su contourner cet obstacle. En seconde mi-temps, nous avons poussé et notre jeu a été plus fluide. Mais nous n'avons pas su égaliser quand nous en avons eu l'opportunité. C'est le foot... C'est bien de se créer autant d'occasions. Ca finira par rentrer un jour, c'est certain. Perdre à la maison oblige à réaliser un résultat en déplacement. Comme souvent, les équipes qui viennent ici sont surmotivées et se donnent à 100%. C'est à nous d'être plus appliqués et de faire plus attention. »

 
Toutes les actus !