23-02-2009
La visite surprise d'Habib Bellaid
 

Ce lundi après-midi, le vestiaire du Racing a reçu la visite d'un visage bien connu. Habib Bellaid est venu saluer ses anciens coéquipiers avant leur séance d'entraînement. Le jeune défenseur, formé au RCS, a prolongé son passage au Club en se rendant au Centre de Formation pour y croiser ses anciens éducateurs et le personnel du Centre.

Transféré à l'Eintracht Francfort l'été dernier, Habib Bellaid a pris des nouvelles du groupe strasbourgeois. Après s'être entretenu avec Paisley, Lacour, Cassard, Cohade, Ducrocq et les membres des staffs technique et médical, il s'est attardé dans le bureau de Jean-Marc Furlan.

« J'ai profité d'un week-end en Alsace pour venir saluer tout le monde, explique le numéro 19 de Francfort. J'ai passé six années au Racing et c'est toujours particulier de revenir ici. Ca fait plaisir de voir les potes avec qui j'ai passé de bons moments. On partage de jolis souvenirs, quand même. Ca fait plaisir de les revoir, même si j'aurais aimé qu'ils soient dans une autre situation sportive. Evidemment, je suis toujours les résultats via la télé, le net ou les journaux. »

Depuis son arrivée en Allemagne, Bellaid a porté à quatorze reprises les couleurs de l'Eintracht. Auteur d'une bonne première saison en défense centrale, il participe à la bonne forme du Club de Francfort, actuellement 12e du classement.

« Pour l'instant, tout se passe super bien pour nous, confie-t-il. Je ne pensais pas jouer autant pour ma première saison à Francfort. Je découvre une autre mentalité et un autre mode de vie. Tout est différent, mais j'apprécie. »

Un bonheur total en-dehors du terrain aussi, puisqu'il a eu la joie d'être papa, fin décembre, d'un petit Ilyès.

Le Racing souhaite à Habib Bellaid une bonne suite de Championnat et gardera un oeil toujours attentif et attendri sur les performances d'un garçon issu de sa pépinière.

 
Toutes les actus !