13-04-2009
Un Racing en mange un autre
 


Après cinq succès d'affilée, le Racing a lourdement chuté à Lens (4-1), ce lundi soir en clôture de la 31e journée de Ligue 2. Dominés dès l'entame du match par des Nordistes plus mordants, les joueurs de Jean-Marc Furlan n'ont rien pu face à un Jemaa des grands soirs, auteur d'un triplé.
Relégués à la troisième place, avec quatre longueurs d'avance sur le quatrième, ils doivent réagir ce vendredi à Tours, pour un secondsecond déplacement de suite. Histoire de ne pas ruiner tous les efforts réalisés ces dernières semaines.

Un Racing a mangé un autre Racing, ce lundi soir. Malheureusement pour le RCS, c'est lui qui a été englouti par le Racing du Nord, celui de Lens. Le duel entre Sang et Or et Ciel et Blanc a nettement tourné en faveur des joueurs lensois, qui n'ont pas volé leur victoire.
Ce dernier match de la 31e journée de L2, les Strasbourgeois l'ont mal attaqué. Acculés sur leurs bases arrières dès le début de la rencontre, ils ont été étouffés par une formation de Lens qui n'avait plus gagné depuis le 23 février dernier. Alors qu'ils restaient sur une série de six matches sans défaite, dont cinq succès de suite, les Alsaciens voient donc leur belle dynamique stoppée brutalement.

Le show Jemaa

Ayant attaqué la partie pied au plancher, Lens était le plus dangereux d'entrée de jeu. Par l'intermédiaire de Boukari qui reprenait, de la tête, un centre de Demont, mais sa tentative échouait juste au-dessus du but de Stéphane Cassard. Peu après, c'est Issam Jemaa qui débloquait logiquement la situation pour le RCL en reprenant une offrande de Boukari (13e). Le show Jemaa pouvait commencer.
Vingt minutes plus tard, l'attaquant tunisien doublait la mise sur un service de Monnet-Paquet (33e). A l'origine de ces deux buts, une perte de balle strasbourgeoise en milieu de terrain... Si le Racing de l'Est tentait d'inverser la tendance en se montrant plus saignant en début de seconde période, avec une réduction du score signée... Jemaa (54e) en guise de récompense, les Sang et Or appuyaient à nouveau sur l'accélérateur. Alaeddine Yahia réalisait un magnifique ciseau retourné pour redonner trois longueurs d'avance aux Lensois (60e).  A la 69e minute, Issam Jemaa, encore lui, tuait définitivement les espoirs du RCS en profitant d'une mésentente Szelesi-Cassard.

A Tours vendredi

Les Strasbourgeois ne peuvent pas contester cette défaite, la sixième de la saison, la première depuis le 20 février. Ils peuvent toutefois avoir quelques regrets de ne pas avoir bousculer plus longtemps le RCL en seconde période, après la réduction du score. Mais cette défaite aura certainement le don de réveiller tout le monde. La montée est, en effet, loin d'être acquise, malgré un mois de mars parfait et une jolie entame en avril.
Pour ne pas ruiner tous les efforts consentis ces dernières semaines, il s'agit désormais de rebondir très vite. Pour, au moins, conserver une certaine avance sur le quatrième. Dans quatre jours, le Racing se déplace à Tours, chez l'équipe la plus performante à domicile de la L2. Un déplacement une fois encore délicat mais où il faudra montrer autre chose que ce qui a été vu ce lundi soir.

 
Toutes les actus !