Les réactions
 Jean-Marc Furlan (Entraîneur Général RC Strasbourg): « Il n'y avait pas photo entre les deux équipes ce soir. Ce que je craignais s'est réalisé, à savoir que, sur une soirée, les individualités de Lens ont élevé leur niveau à tel point que nous ne pouvions pas lutter. Il faut reconnaître la loi sportive et admettre que l'équipe adverse était plus forte ce soir. En plus, nous les avons aidés avec quelques fautes individuelles, ce qui a alourdi le score. Nous avons également manqué de maturité. Lens a vraiment élevé son niveau ce soir. Mais, sur la durée d'une saison, cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas terminer devant eux. Un Championnat, c'est être régulier tout au long de trente-huit journées. Ce lundi, Lens était supérieur à nous, mais à l'issue de la 38e journée, la vérité du classement final peut être différente. Il nous faut oublier cette défaite rapidement et rebondir à Tours, ce vendredi soir. »
Jean-Guy Wallemme (Entraîneur RC Lens): « Pour monter en L1, il nous faudra encore répéter de telles performances. Après une mauvaise série, nous avons fait tourner la roue du bon côté, ce soir. Mais nous nous attendons à un déplacement délicat à Montpellier, lundi prochain. Nous avions besoin de nous lâcher, ce soir. Nous avons fait beaucoup d'efforts pour remporter cette partie. Le talent individuel de certains a fait la différence. Mais rien n'est terminé. Nous devrons rester humbles jusqu'à la fin. »
Stéphane Cassard: « Même si le score est un peu sévère, Lens nous a été supérieur, ce soir. On ne s'attendait pas à ce qu'ils démarrent aussi fort. Nous ne sommes pas vraiment passés à côté, mais nous avons manqué trop de choses pour espérer mieux. Sur la qualité de leur effectif, les Lensois sont supérieurs à tout le monde en L2. On rejoue dès vendredi à Tours, cela va nous éviter de gamberger. » |