Les réactions
Gilbert Gress (Entraîneur RC Strasbourg): « Ce match est à l'image de notre préparation et des matches amicaux. Nous avons pourtant eu la chance d'ouvrir le score. Quelques joueurs n'ont pas suivi l'intégralité de la préparation et nous avons dû intégrer deux nouveaux élements arrivés mercredi. Cela n'explique pas tout. Défensivement, nous avons failli et nous avons été pris de court. En plus, nous avons perdu beaucoup de ballons à tous les endroits du terrain. J'ai besoin d'analyser et de réfléchir. Je pensais que la mission serait délicate mais peut-être pas à ce point. Il faut rectifier le tir à plusieurs niveaux. Evidemment, on ne peut pas être satisfait quand on perd son premier match à domicile. Cette défaite doit donner le signal d'alarme. »
Dominique Bijotat (Entraîneur Châteauroux): « Nous avions décidé de procéder par contres. J'ai eu beaucoup de craintes après cinq minutes de jeu. Mais, finalement, cela a tourné en notre aveur. Nous aurions même pu prendre l'avantage avant la mi-temps et prendre le large en seconde période. Nous savions que Strasbourg allait douter après sa défaite en Coupe de la Ligue. Pour nous, c'est une victoire bonus. Cela nous permet d'enlever quelques incertitudes liées à notre préparation et à la défaite de la semaine dernière contre Clermont. »
Steven Pelé: « Ca fait mal de perdre à la maison contre cette équipe de Châteauroux, malgré tout le respect que j'ai pour elle. Nous voulions autre chose, évidemment. C'est une grosse déception. La suite de la saison s'annonce compliquée. Il faut vite trouver les solutions car sinon la saison sera longue. L'ensemble n'est pas encore homogène et solide. C'est inquiétant, mais cela fait un moment que je suis inquiet. Nous avons été mis en danger à chaque offensive, ou presque. Mais la défense, ce n'est pas que les quatre de derrière. Il nous faut travailler les automatismes. Si nous sommes abandonnés derrière face aux attaquants adverses, ce n'est pas évident. Cette défaite confirme les inquiétudes que nous avions. »
|