Les réactions
 Pascal Janin (Entraîneur RC Strasbourg): « Sur l'ensemble du match, la défaite n'est pas illogique. C'est juste dommage, car nous marquons deux buts, ce qui n'est jamais évident à l'extérieur. Mais nous encaissons trois buts sur des erreurs défensives graves. Il y a eu de la volonté mais aussi beaucoup de lacunes techniques, dans la maîtrise collective et dans l'assise défensive. Il va falloir s'accrocher pour sortir de cette situation. Inverser la tendance ne tient qu'à nous. Tous les matches à venir seront très importants. Il nous faut des résultats ! Pour cela, nous devrons améliorer certains points rapidement. »
Philippe Hinschberger (Entraîneur Stade Lavallois): « Les deux équipes ont cherché à jouer. Strasbourg nous a mis en difficulté. Nous prenons deux buts sur des erreurs d'inattention. Nous avons essayé de développer du jeu et de nous procurer des occasions. Désormais, il va falloir trouver un équilibre entre l'attaque et la défense. C'est positif d'avoir pu enchaîner par un succès après la défaite de la semaine dernière à Brest (2-1). Mais, à l'avenir, nous devrons prendre moins de buts, car nous ne marquerons pas tous les week-ends trois buts. »
Magaye Gueye: « Nous sommes touchés. Il faut réagir tout de suite. Nous ne sommes pas encore au point, c'est clair. Il faut travailler dur dans la semaine pour que cela vienne. Beaucoup de choses se jouent dans la tête. Sur le terrain, nous avons du mal à nous trouver. Il nous manque des automatismes. Il faut corriger certains points. »
Nicolas Fauvergue: « Il nous manque des automatismes, c'est certain. Cela va se régler avec le temps. J'espère que cela arrivera vite. Ce soir, nous aurions pu faire mieux. Mais nous avons été présents dans l'état d'esprit. Il y a eu de l'enthousiasme et de l'agressivité. Mais il y a aussi beaucoup de choses à revoir. Il faut relever la tête très vite. Nous n'en sommes qu'à la deuxième journée. Il reste encore beaucoup de matches et tout peut aller très vite. »
|