21-08-2009
Les réactions
 

Pascal Janin (Entraîneur RC Strasbourg): « Il y a deux sentiments ce soir. Le premier, c'est d'avoir laissé échapper deux points. D'un autre côté, le contenu a été rassurant. Nous avons avancé dans beaucoup de domaines. Nous avons tenu physiquement plus longtemps. Il y a encore quelques petites erreurs de relance, mais il y a du mieux dans la maîtrise collective. Nous sommes sur la bonne voie. Mais il faut encore faire mieux pour décrocher la victoire dans ces matches-là. Mon message commence à passer auprès des joueurs. Evidemment,; les gars sont déçus d'être passés si près de la victoire. Mais c'est un match que nous aurions pu perdre en fin de partie. En tout cas, c'est une bonne base de travail. Nous savions que nous n'allions pas sortir de cette situation aussi rapidement. Nous avons besoin de prendre des points à l'arrache, même s'il y a eu des choses intéressantes ce soir. Dans les semaines à venir, le Racing sera plus ambirtieux. Cela vaut mieux, d'ailleurs, car le calendrier va se corser. Mais nous disposerons de semaines de travail complètes. Ce soir, Kevin Sommer a fait une erreur, mais il nous a sauvés en première période. J'espère qu'il aura retenu la leçon. »

Seid Khiter: « C'est une grosse déception. Nous avons fait le boulot, mais nous ne sommes pas récompensés. Nous avons mené à deux reprises. Mais nous avons montré de la fébrilité et nous avons reculé en fin de match. Inconsciemment, nous avons déjoué pour conserver notre avantage. Nous avons tout eu pour gagner, c'est pourquoi ce nul est frustrant. Mais il y a du mieux. Nous défendons ensemble et attaquons ensemble, désormais. Toutefois, nous prenons encore deux buts sur des erreurs. Deux buts ce soir, c'est trop. On savait qu'on ne gagnerait pas tous nos matches du jour au lendemain. Le groupe est suffisamment solide pour se relever de ce genre de déception. »

Stéphane Pichot: « Nous ne sommes pas encore assez confiants pour garder un résultat. Ce soir, nous aurions pu gagner. Mais, sur l'ensemble du match, le nul me semble équitable. Il y a eu des erreurs qui coûtent deux points. Il y a du mieux. Nous avons besoin de travailler encore. Ce nul est frustrant, évidemment, mais il y a du mieux dans le contenu. On a vu de belles phases de jeu en seconde période. Phsyquement aussi, on sent des progrès. Nous avons besoin de quelques semaines encore pour être tout à fait bien. Nous avons eu un retard à l'allumage, et il faut le combler maintenant. Il nous faut retrouver un peu de confiance aussi. Cela ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut continuer à travailler pour progresser et montrer la véritable valeur de ce Racing. »

 

 
Toutes les actus !