Maire: « Une évolution sportive »
Septième recrue du RCS de l'été, Arnaud Maire s'est engagé ce lundi après-midi. Défenseur central d'expérience, il vient renforcer un secteur de jeu essentiel. Après quatre saisons passées en Corse, à Bastia, le Bisontin de naissance arrive en Alsace avec l'envie de participer à une belle aventure collective et la fierté de rejoindre un Club aussi prestigieux que le Racing.
- Que ressentez-vous au moment de la signature de votre contrat avec le Racing ? - Pour moi, c'est une évolution sportive très nette. J'ai joué à Bastia lors des quatre dernières saisons. Même si le Sporting est un Club avec une riche histoire, je rejoins quand même une équipe et un Club au potentiel L1.
- En fin de contrat avec Bastia, vous avez passé votre été avec l'UNFP et participé à ses stages. Dans quel état physiquye êtes-vous ? - En fait, j'attends mes premiers entraînements ici pour me juger par rapport aux autres. J'ai traversé une période pas facile. Mais l'UNFP nous a bien épaulés. J'ai disputé quelques matches amicaux: face à Boulogne, Brest et une équipe du Qatar. Je me suis aussi entraîné un peu avec Besançon (CFA). Je ne part pas de zéro.
« J'aime le combat physique »
- Que pensez-vous amener à ce groupe du RCS ? - J'ai 30 ans, une certaine expérience de la L2. Je pense pouvoir apporter un peu de mon vécu. Actuellement, l'équipe est dans une dynamique négative. Je peux essayer d'apporter quelque chose qui permette d'inverser la tendance.
- Quel type de défenseur êtes-vous ? - Je suis un défenseur axial rugueux. J'aime le combat physique et aller au duel. J'aime aussi l'idée de défendre en équipe. Pour ça, il faut une parfaite entente avec tous ses coéquipiers.
- Selon vous, le début de saison que connaît le Racing compromet-il le reste de la saison ? - Surtout pas ! J'ai vu toutes sortes de situations avec Bastia. J'ai vu des équipes qui étaient sur le podium en début de saison et qui n'y étaient plus à la fin, et inversement. Il faut rester optimiste car rien n'est compromis. Ce sont les plus réguliers qui seront présents sur le podium final.
|