UN RACING SOLIDE
Si le Racing n'a pas remporté son premier match ce vendredi soir sur la pelouse d'Angers, il rentre de ce déplacement avec un poit intéressant (0-0). Solides défensivement, les Strasbourgeois ont su, pour la première fois de la saison, préserver leur but inviolé.Ils ont ainsi mis un terme à ces buts encaissés à répétition. Peut-être une bonne chose en vue du rétablissement complet et définitif de l'équipe.
Certes, le Racing ne décolle pas et n'a toujours pas gagné un match en Ligue 2. Mais, ce vendredi soir à Angers, il a montré, pour la première fois de la saison, une solidité défensive après laquelle il courait en vain depuis le coup d'envoi de ce Championnat. Les Strasbourgeois ont quitté la pelouse du Stade Jean-Bouin sans avoir encaissé le moindre but. C'était certainement l'un des objectifs de la soirée. Depuis le début de la saison, la défense alsacienne concédait, en moyenne, deux buts par match. Alors, forcément, terminer une rencontre sans être aller chercher le ballon au fond des filets est encourageant. C'est peut-être le signe, après la bonne deuxième période face à Caen (2-2), que cette équipe est sur la bonne voie, celle du rétablissement. Qu'elle est proche de son premier succès.
Un minimum d'occasions concédées
Le Racing n'a donc pas encaissé de but, ce vendredi soir à Angers. Et il n'a également concédé qu'un minimum d'occasions à la formation angevine et à son redoutable buteur, Anthony Modeste (6 buts en L2). Les attaquants du SCO n'ont eu que trois occasions à se mettre sous la dent durant cette partie et Stéphane Cassard n'a pas eu à s'employer plus que cela. De son côté, le RCS, outre sa solidité défensive, a montré des choses intéressantes à l'extérieur. Il a sans doute été moins séduisant que lundi soir face à Caen, mais il aurait pu, avec un zest de réussite, décrocher les trois points. Sur cette tête du jeune Farez Brahmia (13e), titulaire surprise au coup d'envoi, ou encore sur cette reprise de Steven Pelé, dans les arrêts de jeu, déviée in extremis par un défenseur angevin (90e+3).
Contre Vannes le 16 octobre
Avec cinq points à l'issue de cette 9e journée, le Racing est, évidemment, loin de ses objectifs et de son standing. Il reste dernier, alors qu'une trêve de quinze jours se profile. Il restera lanterne rouge de la Ligue 2 jusqu'au 16 octobre au moins, date du prochain rendez-vous face à Vannes, à la Meinau (20h30). Mais, ce vendredi soir, il y a incontestablement eu des motifs de satisfaction côté strasbourgeois. En prenant un point à Angers, en ne prenant pas de but et en se montrant solide, le tout intervenant après une seconde période face à Caen très prometteuse, les coéquipiers de Guillaume Lacour ont démontré qu'ils étaient peut-être en train de voir le bout d'un long tunnel. A confirmer face à Vannes...
|