02-10-2009
Les réactions
 

Pascal Janin (Entraîneur RC Strasbourg): « Le point du nul suffit à notre peine. Dans le contenu, nous avons su conserver une certaine ligne après le match de Caen. La solidité défensive fait du bien, aussi. Mais, dans notre position, il est dur de nous lâcher complétement, ce qui explique notre inefficacité offensive de ce soir. On souhaitait éviter de retomber comme à Clermont. Ce soir, nous avons gardé un niveau de jeu cohérent. Nous avons été solides. Malheureusement, avec des matches nuls, nous n'avançons pas au classement. Et il va vite falloir passer la vitesse supérieure, même si nous venons d'enchaîner deux prestations très encourageantes. »

Steven Pelé: « Dans notre situation, nous avions plutôt besoin des trois points. D'autant que nous aurions remporter ce match. Au lieu de ça, nous n'avançons pas au classement. Il nous a manqué de l'agressivité dans les derniers mètres. Nous n'avons pas su faire la différence offensivement. Malgré tout, c'est un bon point que nous prenons. C'est notre deuxième match de suite avec des choses intéressantes. Il faut continuer comme ça pour nous rapprocher de notre première victoire. Quand la machine sera lancée, il y aura moyen de rattraper une partie du retard. La trêve tombe mal, car nous aurions aimé enchaîner. »

Stéphane Cassard: « C'est positif car nous nous sommes sentis solides. Dommage, car il y avait la place pour gagner. Il faut enchaîner avec une victoire pour sortir de cette zone. Il faut en faire plus dans les vingt derniers mètres adverses. Ce soir, nous avons retrouvé un bloc et un esprit. Il faut garder ça, c'est très positif. La trêve tombe mal car nous restons sur deux bonnes performances. »

Habib Bellaïd: « C'est intéressant de ne pas prendre de but. Après Caen, nous avons montré une solidité défensive qui est rassurante. Cela va nous permettre de bien travailler durant les quinze prochains jours. Le 0-0 est équitable même si Angers n'a pas été forcément très dangereux. Il ne faut pas faire la fine bouche. Désormais, nous avons quinze jours pour bien travailler, et travailler notamment notre technique devant le but. Avec Caen, je crois que ce match était le plus accompli. Nous nous sommes créé des occasions et nous avons été solides. J'ai l'impression que notre première victoire approche. Elle pourrait même intervenir lors de notre prochain match... »

 

 
Toutes les actus !