LE RACING S'ENFONCE
Battu pour la deuxième fois de suite en l'espace de trois jours, le Racing est de nouveau dernier de la Ligue 2. Battu par Metz (1-0), ce vendredi soir à Saint-Symphorien, les hommes de Pascal Janin ne peuvent même pas avoir trop de regrets. Trop timides offensivement et dominés par les Messins dans quelques secteurs du jeu, c'est une défaite presque logique. La réaction et la victoire sont impératives vendredi prochain face à Istres.
Une semaine noire. En l'espace de trois jours, le Racing a mordu la poussière à deux reprises. Mardi, c'est Tours qui venait s'imposer à la Meinau (0-1). Ce vendredi soir, l'équipe alsacienne est tombée à Metz, au cours d'un derby de l'Est dominé dès les premières minutes par les Grenats. Le match est en effet lancé depuis deux minutes à peine que Rocchi reprenait de la tête un corner tiré par Johansen qui filait de peu à côté. La suite allait être du même tonneau, avec un gros pressing messin pour gêner les relances strasbourgeoises. Papiss Cissé loupait à deux reprises l'ouverture du score (12e, 25e), avant que Jérémy Pied n'oblige Cassard à une détente (28e).
Pied trouve la faille
En seconde période, Metz revenait avec les mêmes intentions, celles de marquer en premier et d'empêcher le Racing d'approcher du but gardé par Sissoko. Logiquement, Pied ouvrait le score peu après la reprise d'une grosse frappe (50e). Le Racing, bien que volontaire, ne parvenait pas vraiment à se montrer dangereux. Hormis une tentative d'Othon en fin de partie qui passait de peu à côté (88e), les Strasbourgeois ne parvenaient pas à inquiéter l'arrière-garde messine et, par conséquent, à espérer autre chose que cette défaite minimale. Mardi, face à Tours, le RCS avait été inquiétant car incapable de réagir après l'ouverture du score adverse. Ce vendredi soir, à Saint-Symphorien, sans Fauvergue, Pichot et Khiter, il n'a pas semblé en mesure de menacer et d'inquiéter Metz plus que ça. Il redevient lanterne rouge de la Ligue 2. La série de quatre matches sans défaite, stoppée en début de semaine, semble bien loin désormais. Il est urgent de se remobiliser pour réaliser une série qui lui permettrait de sortir, pour de bon, de se guêpier. Et cela commence, impérativement, par un succès vendredi prochain à la Meinau face à Istres (20h).
|