31-10-2009
Les réactions
 

Pascal Janin (Entraîneur RC Strasbourg): « Nous avons eu un sentiment d'impuissance ce soir. La différence par rapport au match face à Tours, c'est que j'ai le sentiment que les garçont ont donné le maximum de leurs moyens actuels. Mais ce maximum-là n'est pas suffisant pour espérer décrocher quelque chose face à cette équipe de Metz. Je n'ai rien à reprocher aux garçons dans l'enthousiasme. Seulement, il nous manque des arguments offensifs pour faire peur à l'adversaire. Avec l'absence de Nicolas Fauvergue, nous manquions d'atouts offensifs, ce soir. Sans lui, nous sommes moins performants. Il faut aussi espérer le retour en forme de Marcos, qui a marqué des buts l'an dernier. Il nous faut absolument creuser des pistes pour trouver des pistes intéressantes susceptibles de venir nous renforcer prochainement. Sans renfort, j'ai peur que l'équipe tourne en rond un certain temps. En tout cas, nous nous devons de réagir, de gagner et de réaliser une série pour sortir de cette situation. Nous avons des lacunes. »

Yvon Pouliquen (Entraîneur FC Metz): « Nous avons maîtrisé la première période. Nous avions les occasions pour marquer et nous mettre à l'abri au cours de ces quarante-cinq premières minutes. J'ai senti mes joueurs un peu touché par la fatigue et l'accumulation des matches. Mais l'essentiel est fait ce soir. Nous n'avons quasiment pas cédé d'occasions à Strasbourg. C'est une victoire logique, qui aurait pu être pu plus large. »

Arnaud Maire: « Nous avons été fébriles en première mi-temps. Nous restions sur le match de Tours qui nous avait fait mal. L'envie était là, toutefois. En seconde période, nous avons eu plus le ballon, mais nous avons été inefficaces sur la dernière passe. Nous n'avons pas été assez dangereux. Nous sommes abattus. Tout le monde met du coeur à l'ouvrage et travaille bien à l'entraînement en semaine. Mais là, nous sommes désemparés. Ce qui nous arrive est difficile à expliquer. Je ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire. Il faut essayer de trouver les solutions ensemble et peut-être reprendre les bases, les fondamentaux. »

 

 
Toutes les actus !