LE RACING S'EN CONTENTE
Malmené pendant une bonne partie de cette rencontre, le Racing a ramené un point de Dijon, ce vendredi soir (0-0). Les hommes de Pascal Janin ne sont pas malheureux de terminer ce match sans but encaissé et avec un point dans les valises. Ils demeurent toutefois dix-neuvièmes de la Ligue 2 à l'issue de cette 15e journée. Le match face à Bastia, ce mardi soir à la Meinau (20h30), vaudra cher.
C'est le genre de point qui ne laisse pas de regret. Autant à Angers (0-0) et à Brest (1-1), le Racing aurait pu espérer un meilleur résultat. Là, à Dijon, le nul est presque heureux pour les Strasbourgeois tant ils ont été ballotés par les Bourguignons, ce vendredi soir. Ce nul n'est pas volé, mais presque. Et pourtant, en toute fin de partie, c'est même un hold-up que les joueurs de Pascal Janin ont failli signer. Quand Mamadou Bah entrait dans la surface et décalait Yassine Bezzaz. La frappe de ce dernier était repoussée difficilement par le portier adverse (89e). Cela n'aurait pas vraiment reflété la physionomie de ce match, qui a vu Dijon dominer le Racing pendant la quasi-totalité des débats.
Fauvergue sorti à la pause
Pourtant, les joueurs du RCS avaient bien entamé cette partie. Ils s'étaient montré dangereux dès la 5e minute par l'intermédiaire de Nicolas Fauvergue qui obligeait Grégory Malicki à un arrêt réflexe inattendu. Quelques minutes plus tard, l'attaquant strasbourgeois sollicitait une fois encore le gardien adverse qui s'y reprenait à deux fois pour stopper sa tentative (9e). Ensuite, plus rien ou presque côté alsacien. Les Dijonnais prenaient le match à leur compte et se créaient les occasions les plus franches. Mais par manque de réalisme, ils ne parvenaient pas à trouver le chemin des filets. Mandanne, dans plusieurs bons coups, donnait le tournis aux défenseurs strasbourgeois. En seconde période, le Racing ne faisait que défendre. La sortie à la pause de Nicolas Fauvergue était certainement pour beaucoup dans le manque de mordant offensif du Racing. Dijon, par Ribas, touchait la barre de Cassard (69e) et faisait trembler le camp strasbourgeois.
A deux points du 17e
Ce point est le quatrième ramené d'un déplacement, cette saison. Il n'est, certes, pas le plus glorieux, mais dans la situation actuelle il demeure précieux malgré tout. D'autant que, hormis Guingamp, aucune équipe du bas de tableau ne s'est imposée ce vendredi soir, lors de cette 15e journée de Ligue 2. Le Racing demeure donc 19e, à deux points de la 17e place. Une situation qui n'évolue guère mais qu'il faudra faire évoluer dès mardi prochain. Avec la venue de Bastia à la Meinau, les hommes de Pascal Janin auront l'occasion de faire fructifier ce nul ramené de Bourgogne. Face à la lanterne rouge de la Ligue 2, il faudra gagner, et rien d'autre.
|