13-12-2009
LE RACING FAIT LE TRAVAIL
 


Le Racing disputera les 32es de finale de la Coupe de France. Ce dimanche après-midi, les Strasbourgeois ont décroché logiquement leur billet en dominant Thionville (3-0) à la Meinau.
Face aux amateurs mosellans (CFA2), ils ont fait la différence dès le début de la seconde période, après avoir dominé la première. Leur aventure continue. Ils connaîtront leur adversaire de ces 32es de finale ce lundi midi, lors du tirage au sort.

Il fallait être sérieux, le Racing l'a été. Hormis une occasion concédée en début de rencontre à Thionville, l'équipe de Pascal Janin a su prendre en main cette partie qui aurait pu se révéler piégeuse. Mais les coéquipiers de Guillaume Lacour ont fait ce qu'il fallait pour se la rendre facile.
Dominateur en première période, se procurant un certain nombre d'occasions, le Racing aurait dû, déjà, faire la différence lors de ces quarante-cinq premières minutes. Mais la maladresse offensive constatée en Ligue 2 a également empêché l'équipe, ce dimanche, de tuer le match avant la pause.

« Une qualification est toujours bonne à prendre »

Au retour des vestiaires, la différence s'est enfin faite. Et il n'a pas fallu attendre bien longtemps d'ailleurs puisqu'après quarante secondes de jeu en deuxième mi-temps, Bezzaz envoyait une reprise dans la lucarne de Schaab (46e). Onze minutes plus tard, le milieu de terrain algérien offrait, sur corner, à Nicolas Fauvergue le second but. L'attaquant strasbourgeois plaçait, au premier poteau, une tête imparable (57e). C'est Magaye Gueye, de retour après un mois et demi d'absence, qui clôturait le score en fin de partie sur un service de David Ledy (86e).
« Les joueurs ont fait le travail, appréciait Pascal Janin. Nous avons été maladroits en première période, mais nous n'avons pas été mis en danger. Nous avons su prendre le jeu à notre compte. Une qualification est toujours bonne à prendre. »
Qualifié pour les 32es de finale de cette Coupe de France, le Racing poursuit donc son aventure dans cette compétition (tirage au sort ce lundi 14 décembre à 12h). Un petit rayon de soleil dans une saison délicate. Qui pourrait même être une belle éclaircie en fonction de la suite de ce parcours.

 

 
Toutes les actus !