19-03-2010
CA SE RAPPROCHE
 


Face à Brest, deuxième de la Ligue 2, le Racing a réalisé un gros coup en même temps qu'une très bonne  opération, ce vendredi soir à la Meinau. Grâce à Rodrigo à quatre minutes de la fin, les Strasbourgeois ont remporté un succès (1-0) qui les rapproche des 42 points et du maintien.
A neuf matches de la fin du Championnat, ils ne leur restent que six points à aller chercher. Ce vendredi soir, ils ont su faire le dos rond et exploiter l'une de leurs rares occasions pour s'imposer.

Le Racing n'avait plus gagné depuis un mois. Depuis la blessure de Nicolas Fauvergue, il manquait quelque chose en attaque. Défensivement, les Strasbourgeois continuaient et continuent à tenir la route et d'ailleurs, cette solidité leur permet de grappiller de précieux points en vue du maintien. Ce vendredi soir, ils ont su se montrer d'une rare efficacité en transformant l'une des rares occasions s'étant présentées à eux pour remporter une victoire qui va compter.
La première période de ce match face à Brest a été animée dans sa première moitié avant de devenir fade. Jusqu'à la 27e minute, il y a eu du rythme, des occasions essentiellement sur des frappes lointaines, et du jeu. Ensuite, plus rien ou presque. Par conséquent, le nul à la pause était somme toute logique. Seuls une tentative de Bah (22e), côté RCS, et un essai de Autret (19e), côté brestois, auraient pu changer les choses. Les deux équipes avaient besoin de points, et cela se ressentait clairement.

Rodrigo libère le Racing

Le début de la seconde période était de la même veine : deux formations s'observant et se livrant peu. Jusqu'à ce coup-franc puissant de Grougi qui, sans un arrêt réflexe étonnant de Cassard, aurait tromper le portier strasbourgeois (56e). Une occasion qui eut le don de réveiller les vingt-deux acteurs et de redonner un peu d'intérêt aux débats. Toujours aussi peu d'occasions mais un jeu plus alerte. Jusqu'à cette tête de Rodrigo, sur un surperbe service de Brahmia, qui offrait les trois points au RCS (86e).

Moins de pression

Les hommes de Pascal Janin ont montré de bonnes choses. Magaye Gueye, entré en jeu à la pause, a notamment signé une sortie prometteuse pour cette fin de saison. Mais ces trois points acquis face au deuxième de la L2 changent pas mal de choses pour la fin de la saison. Ils permettent de se rapprocher de cette objectif et d'aborder les prochaines échéances avec moins de pression.

 

 
Toutes les actus !