Les réactions
 Jean-Claude Plessis (Président RC Strasbourg): « Je suis inquiet, forcément. Je n'ai pas eu l'impression que nous ayons été vraiment dominés sur ce match, mais nous perdons 2-0... On a un sentiment d'impuissance à l'extérieur. En plus, on donne deux buts à l'adversaire. C'est une saison galère. Ce soir, tout le monde a fait un exploit sauf nous. Ca devient dur à vivre, encore plus pour les joueurs. Le Havre sera extrêment important. Ce sera difficile mais nous allons nous accrocher. Il y a un vrai traumatisme dans cette équipe sur les matches à l'extérieur. Le talent est là, mais on n'y arrive pas à l'extérieur. Nous aurons besoin de nos supporters vendredi soir ! Il nous reste 180 minutes pour nous sauver. »
Pascal Janin (Entraîneur RC Strasbourg): « C'est une sale soirée car, outre la défaite, les résultats nous sont contraires. On avait essayé de tirer les enseignements de la défaite à Bastia, mais je ressors de ce match avec un grand sentiment d'impuissance. Je ne vois pas comment mon équipe peut marquer des buts à l'extérieur... Pourtant, pour gagner et prendre des points en déplacement, il faut marquer et faire peur à l'adversaire. Mais l'équipe ne montre pas ces qualités-là en ce moment. Nous n'avons plus le droit à l'erreur face au Havre. Ce soir, nous avons mangé notre dernier joker. Nous sommes dans le même panier de crabes que 5-6 équipes. Et ce sera difficile jusqu'à la dernière minute du dernier match. Notre parcours à l'extérieur est indigne d'une bonne équipe de Ligue 2. A domicile, c'est plus correct, mais on ne peut pas faire une saison, vu d'où nous sommes partis, sans prendre de points en déplacement. Et, aujourd'hui, on se retrouve à jouer le maintien sur les deux derniers matches. Ce n'est pas de la mauvaise volonté de la part des joueurs. Les gars ont envie, autant qu'à domicile. Mais nous montrons des lacunes sur notre aptitude à créer du danger, offensivement. Aujourd'hui, je ne vois pas comment mon équipe serait capable de marquer un ou plusieurs buts à l'extérieur. On conserve notre destin entre les mains, mais ça devient très difficile. Il ne faut surtout pas compter sur les autres et sur d'éventuelles défaillances des adversaires, à ce stade de la saison. Il faut garder la main en s'imposant face au Havre, vendredi. Mais une victoire pourrait ne pas suffire. On va dépendre des autres, aussi. Si nous gagnons, nous garderons la tête hors de l'eau mais on ne sera peut-être pas sauvé. Il faudra batailler dur jusqu'à la dernière journée. »
Victor Zvunka (Entraîneur EA Guingamp): « C'est une victoire avec la manière. Nous avons bien géré la deuxième mi-temps. Nous avons marqué aux bons moments. C'est une victoire méritée. Nous avons été sérieux et efficaces. Il va falloir bien faire le boulot jusqu'au bout. Les résultats ne sont pas favorables. Il faut rester mobiliser et nous irons à Clermont pour gagner. Le maintien se jouera certainement à 44-45 points. »
|