RCS-Nîmes: le match aller
 Le 4 décembre, à l'occasion de la 17e journée, le Racing se rendait au Stade des Costières de Nîmes. Toujours aphone à l'extérieur, et alors qu'ils restaient sur une précieuse victoire face à Bastia (2-1), les Strasbourgeois allaient dans le Gard avec des ambitions.
Elles se concrétisaient d'ailleurs rapidement puisque les hommes de Pascal Janin étaient les premiers à ouvrir le score, sur un centre déviéé dans ses propres buts par un défenseur nîmois. Face à une formation réalisant une très bonne première moitié de saison, les coéquipiers de Guillaume Lacour craquaient hélàs à deux reprises avant la pause.
Neuf minutes après l'ouverture du score, Moukandjo égalisait avant que Mandrichi ne donne l'avantage aux siens (40e). Réduit à dix en seconde mi-temps, après l'expulsion de Stéphane Pichot (58e), le Racing ne parvenait pas à renverser la vapeur et à ramener un point de ce déplacement nîmois.
Cette défaite replongeait le Racing au 19e rang du classement. On se disait alors que les Strasbourgeois avaient du mal à saisir les opportunités pour sortir de la zone rouge...
|