Les anciens en renfort
Devant la situation délicate que traverse le Racing, les anciens sont venus en renfort. Outre David Régis, l'invité d'honneur, Martin Djetou, Stéphane Soppo-Din, Jean-Jacques Etamé, Franck Rolling et Daniel Pierosara, ont manifesté leur amour du club dans ce moment critique, arborant les couleurs ciel et blanc à leur façon (maillots et écharpes). Ils étaient tous unis derrière un slogan simple : « Tous ensemble pour le Racing ».
Par ailleurs, l'ancien international Martin Djetou a accepté de reprendre les rênes de l'Association des Anciens, en accord avec le directeur de la communication du RCS, Hervé Seck.
Cette association aura pour but de fédérer une large communauté d'anciens joueurs autour du club en leur attribuant un statut particulier lié à l'adhésion à cette association. Cette structure a pour vocation d'être proche des supporters, en leur donnant la possibilité de rencontrer de manière ponctuelle et définie des anciens joueurs. Par ailleurs, cette association envisage d'organiser annuellement un match de gala.
Le club se dote ainsi d'un outil précieux. Véritables piliers du club, les anciens joueurs, qui ont parfois été acteurs des exploits passés, font partie intégrante de cette histoire centenaire et demeurent pour la plupart passionnés par le Racing, même lorsqu'ils sont éloignés géographiquement. Leurs témoignages et leurs expériences sont autant d'atouts importants pour l'avenir du RCS.
|