Coupe d'Alsace: les réactions
François Keller (Entraîneur RC Strasbourg II): « Je suis content, évidemment. Ce match a été à l'image de notre saison, avec beaucoup d'occasions que nous n'avons pas concrétisées. De ce fait, nous sommes restés à la merci d'Oberlauterbach. Pour nous, le but est venu au moment idéal. Mais le scénario est cruel pour l'adversaire, c'est certain. On marque le but alors que tout le monde se préparait pour les prolongations... Mais au vu du match, la victoire est logique. J'aurais aimé que nous soyons plus efficaces. C'est vrai que nous n'avons pas fait un grand match. Mais je pense que la chaleur a été un élément perturbant pour les deux formations. Cette victoire égaye notre quotidien. Les démonstrations de joie à la fin du match peuvent paraître excessives, mais, cette saison, le quotidien de ces jeunes n'a pas été facile, avec la relégation des pros et de celle de l'équipe réserve. »
Albert Gemmrich (Président de la LAFA): « Il faut féliciter le Racing et ses jeunes. Sur l'ensemble de la partie, je crois que la victoire est méritée malgré une opposition vaillante. C'est dommage, pour Oberlauterbach, de prendre un but à la 90e minute. Mais je suis content pour ces jeunes garçons. Cette victoire va faire du bien au moral des troupes. Aujourd'hui, j'ai vu un bon match. Il a été engagé, mais il s'est disputé dans un état d'esprit remarquable. »
Vauvenargues Kéhi (Gardien RC Strasbourg II): « Ca fait du bien de finir la saison comme ça, avec un trophée. Pour moi, c'est mon premier trophée en sénior. Je m'en souviendrai. En plus, il y avait du monde, de l'ambiance. Oberlauterbach n'a pas démérité. C'a été un match difficile. Nous avons mis du temps pour trouver la faille. Ca aurait pu basculer à tout moment. La saison a été vraiment difficile, donc terminer de la sorte ça fait du bien. C'est une sorte de récompense pour n'avoir jamais baissé les bras. La saison se termine sur un rayon de soleil. »
|