13-05-2010
Châteauroux-RCS: le match aller
 

Le 7 août dernier, à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 2, le Racing ouvrait sa saison en accueillant Châteauroux à la Meinau.

Marqué par la présence de Gilbert Gress sur le banc du RCS, ce premier match de la saison allait surtout refléter les manques de l'équipe en ce début de championnat. Pourtant, tout avait idéalement débuté puisque Magaye Gueye ouvrait la marque dès la 2e minute, sur un service de Seid Khiter, fraîchement arrivé à la Meinau.

Mais la suite était d'un autre tonneau. Dès la 20e minute, Châteauroux égalisait par l'intermédiaire de Cordonnier, qui reprenait victorieusement un corner. Malmenée, la défense strasbourgeoise manquait de repères et était vite dépassée par les accélérations des attaquants de la Berrichonne.

En seconde mi-temps, logiquement, les Castelroussins prenaient définitivement l'avantage sur une réalisation signée Constant (62e). Et la défaite alsacienne aurait pu être plus large si Châteauroux s'était montré plus adroit devant le but de Cassard.

Après une grosse claque lors du 1er tour de la Coupe de la Ligue à Istres (6-1), le Racing démarrait donc sa saison de la pire des manières: par une défaite à domicile. La suite des événements était tout aussi inquiétante puisqu'il fallait attendre la 10e journée pour assister, enfin, à la première victoire. Entre-temps, Gilbert Gress avait été remplacé par Pascal Janin...

 

       LA FICHE TECHNIQUE DE RCS-CHÂTEAUROUX
       LE COMPTE-RENDU DE RCS-CHÂTEAUROUX
 
Toutes les actus !